Pour atteindre ses objectifs ,CHAPOP offre des ateliers d'information et de formation à caractères scientifiques et social. Ces ateliers sont donnés sous deux formes: ateliers maison et mobiles.

Ateliers maison:

L'organisme invite régulièrement des personne ressources (ingénieurs, chercheurs,intervenant sociaux… ) reconnus pour leurs talents pédagogiques. Ils viennent donner des ateliers scientifiques et socioprofessionnels pour les jeunes.

Durant ces ateliers, les jeunes découvrent des disciplines scientifiques passionnantes et parfois insoupçonnées, développent leurs habilités personnelles et socioprofessionnelles, favorisent leur autonomie, leur employabilité et préviennent ainsi les comportements délinquants. L’accent est mis sur le côté ludique et interactifs , beaucoup d’images et d’objets sont proposés, les expérimentations sont aux rendez-vous et la salle est équipée pour des vidéo-projections, ainsi que sur la prévention et la valorisation des jeunes à prendre conscience des facteurs favorisant la persévérance scolaire pour lutter contre toute forme de violence dont ils sont victimes ou témoins.

Ateliers  mobiles :

CHAPOP se déplace dans les écoles primaires et secondaires, ainsi que dans les organismes communautaires pour présenter des ateliers mobiles. Durant l'été CHAPOP offre gratuitement ses ateliers aux camps de jours de l'Île de Montréal. Des ateliers scientifiques interactifs, durant lesquels les enfants manipulent et apprennent en s'amusant. e des ateliers socioprofessionnels durant lesquels les jeunes développent leurs compétences sociales tout en réfléchissant sur le sens de leur vie et de leur avenir. Nos animateurs se feront un plaisir de partager leurs passion avec les jeunes.

Services - Ateliers
AddThis Social Bookmark Button

 

Partenaire : École primaire Pierre-Rémy, classe de 4 ieme : Mme Kathy et Mme Renée

La sixième édition de cet événement grand public avait lieu à travers le Québec. C’est grâce à un solide partenariat que L’île du savoir a pu tenir avec succès, le vendredi 6 mai au Centre des sciences de Montréal, son activité intitulée « Talents en route vers le Festival Eurêka!, le rendez-vous de l’apprentissage et du plaisir partagé ! ». Cette activité a rassemblé une quinzaine d’écoles primaires  de l’île de Montréal. Plus de 700 personnes ont pris part à l’événement, dont quelque 150 élèves qui ont animé des activités sous le label « Éclairs de sciences », un programme réalisé par le Centre des sciences de Montréal avec la participation financière  de Gaz Métro et du CRSNG

1
2
3
4
5
6
1/6 
start stop bwd fwd

Lire la suite...

 
SPORTS LIBRES

Au gymnase de l’école
Notre-Dame-des-Sept-Douleurs
320 rue de l’Église, Verdun

Tél. : (514) 849-9993 

se_module_calendrier_20 - style=default - background=
<<   201809<20198 Septembre 2019 >201910   >>202009
L M M J V S D
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30            
20201909
FAIRE UN DON